Haute-Garonne - Appel à témoin : Un gendarme tué dans un accident, un chauffard en fuite
Info Post
Les faits se sont déroulés route de Maureville, en Haute-Garonne./©Carte GoogleMaps.
Un gendarme de 48 ans est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route impliquant trois véhicules sur la route de Maureville, entre Lanta et Caraman. Un deuxième militaire, qui se trouvait au volant, a été grièvement blessé. Le conducteur de la voiture fautive a pris la fuite.
L'accident s'est produit peu avant 8 heures sur la route de Maureville, entre Lanta et Caraman. Selon les premiers éléments de l'enquête, le gendarme aurait perdu le contrôle de son véhicule en tentant d'éviter un véhicule qui doublait sur une ligne blanche au sommet d'une côte. La voiture des militaires aurait ensuite fait un tête-à-queue et aurait été percutée par un troisième véhicule. Le passager est décédé. Son collègue, le conducteur, souffre de traumatismes multiples, mais ses jours ne sont pas en danger.
Le conducteur ayant effectué la manoeuvre dangereuse a pris la fuite. Il est activement recherché par les gendarmes qui ont lancé un appel à témoins. Selon France3 Midi-Pyrénées, la voiture en cause serait une Rover ou un Jaguar de couleur sombre, dont la plaque se termine par Q85.
Si vous avez des informations sur le véhicule, il est demandé de contacter la gendarmerie au 17 ou au 05 62 25 43 20. ladepeche.fr