Translate

Dernières actus
Chargement...
24 octobre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF boulevard-voltaire-mahomet

Un article de Robert Ménard pose de nouvelles questions et montre l'évolution du journaliste sur le sujet de l'islam :" Et si l’islam était le problème ?"

  • Comme beaucoup d’entre vous, je suppose, je reçois, chaque jour ou presque, des textes, des    photos, des vidéos adressés par des amis ou des amis d’amis. Des documents parfois faux, souvent tirés de leur contexte, mal interprétés, bourrés de partis pris. Et puis, de temps en temps, arrive sur ma messagerie quelque chose qui me saisit, m’oblige à me poser certaines questions que, trop brutales, je m’évertue, parfois, à chasser de mon esprit.
  • Ce fut le cas ce week-end avec la vidéo d’une émission diffusée sur France 24 et que je n’avais pas vue. Il s’agit d’un entretien mené le 25 juin dernier par le journaliste Gauthier Rybinski. Son invité : le père Henri Boulad, ancien directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie. Autant dire quelqu’un qui sait de quoi il parle. Et qui ne mâche pas ses mots. Pour lui, pas de doute, les Frères Musulmans ont un plan, « clair comme le jour » dit-il, de « conquête ou de reconquête du monde ». Un « fascisme vert » qui profite de la « naïveté monumentale » de l’Occident. Lire la suite de l'article sur Boulevard Voltaire
Le 21 octobre, Boulevard Voltaire publiait un article de Nicolas Gauthier, Journaliste, écrivain qui donnait une lueur d'espoir avec Fils de France ? L’antidote de SOS Racisme !.

"Camel Bechikh, président de l’association en question, a renversé la table et tiré la nappe en affirmant haut et fort que, même de souche maghrébine et de confession musulmane, ses semblables avaient aussi vocation à être des Français comme les autres, à condition toutefois d’aimer la France et de le montrer. Ouf ! Depuis le temps qu’on attendait ça…"

Un colloque doit avoir lieu le 27 octobre au Sénat intitulé "Vers un islam français" et chacun souhaiterait qu'il puisse vraiment faire avancer les mentalités. Or, ce n'est pas au Sénat qu'il aurait dû se tenir mais sur une tribune, dans la rue, afin de mobiliser le plus grand nombre de musulmans et non pas les sénateurs majoritairement... de gauche...

Cependant, l'article de Nicolas Gauthier a émoustillé la curiosité. Qui sont ces Fils de France musulmans ayant oublié d'inclure les Filles dans leur appellation ?  En cherchant bien, l'on tombe sur leur site ((sans drapeau français en gage d'une eventuelle mutation) montrant des personnalités de gauche soutenant le patriotisme de ces musulmans français. Et à y regarder plus près, l'on y trouve un article traitant de l"'évolution" de Diam's devenue "Diamant" et qui en dit long sur la conception de ces nouveaux (Fils de France) musulmans.

Tout le monde aspire à croire leur bonne volonté mais les éléments trouvés sur leur site démontrent que le chemin sera long. Pour l'instant, l'impression qui se dégage est que, décidément, les musulmans n'hésitent pas à user de tous les artifices pour faire avaler leurs idées sectaires...

Le patriotisme musulman français n'est donc pas pour demain. Dommage...

Voir la vidéo de l'article de Robert Ménard 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...