Translate

Dernières actus
Chargement...
5 juillet 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Une foule en colère s'est déchaînée contre un handicapé mental accusé d'avoir brûlé des pages du Coran, qu'elle a battu à mort avant de brûler son corps dans le centre du Pakistan, a indiqué aujourd'hui la police.

Ghulam Abbas, un homme d'une quarantaine d'année, avait été arrêté mardi dans la ville de Bahawalpur après avoir été accusé par plusieurs personnes d'avoir brûlé des pages du livre sacré de l'islam (la religion d'Etat au Pakistan), selon un responsable de la police locale, Ghulam Mohiuddin.

"Peu après, plus de 2000 personnes ont encerclé le commissariat et demandé à la police de leur remettre l'accusé. Devant son refus, ils ont saccagé les lieux et emmené l'homme de force avec eux", a-t-il raconté. Après avoir également incendié plusieurs motos et véhiculés garés dans l'enceinte du commissariat, la foule a "battu à mort Ghulam Abbas avant de mettre le feu à sa dépouille", a-t-il ajouté.

La victime était un handicapé mental qui "n'était même pas capable de savoir où il habitait", a ajouté le policier. "Il n'y avait pas assez de policiers sur place pour pouvoir contrôler la situation et sauver la vie de l'accusé", a de son côté souligné le chef de la police du district, Ahmed Ishaq Jahangir. LIRE LA SUITE

NDLR : aveuglement par des préceptes du Coran et un manque d'instruction donnent ce genre de folie, hystérie collective...
De plus en souvent, des crimes contre des handicapés ou des personnes fragiles, âgées sont commis en France qui n'étaient que des faits rarissimes, auparavant.
Ce lynchage au Pakistan pose la question d'un Islam barbare qui revient et n'arrive donc pas à évoluer.

Relayé par Vos Tribunes à la Une


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...