Translate

Dernières actus
Chargement...
5 juillet 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF Photographe : Franck Fife :: Un homme sur le quai d'une gare SNCFDeux jeunes ont été interpellés jeudi à Lyon après la violente agression mercredi soir dans un train Toulouse-Lyon d'un élève de l'école juive de Toulouse où quatre juifs avaient été tués par Mohamed Merah, un mois après une attaque contre de jeunes juifs dans la banlieue de Lyon
 
photo : Franck Fife, AFP

Les deux jeunes hommes, âgés d'environ 18 ans, ont été interpellés peu après 11H00 dans un bureau de recrutement de l'armée à Lyon et placés en garde à vue, selon une source policière.
Les identités des deux agresseurs, qui avaient été contrôlés dans le train, "étaient connues", selon le ministère, mais ils n'avaient pas pu être interpellés à leur descente du train. "Seule l'intervention d'un passager et des contrôleurs de la SNCF a pu mettre un terme aux violences", poursuit le ministère de l'Intérieur, qui juge que "ces actes d'une extrême violence sont inadmissibles".
Scolarisé à l'école Ozar Hatorah de Toulouse, l'adolescent rentrait dans sa famille à Lyon. Portant une étoile de David en pendentif, il a alors été pris à partie et insulté par ses deux agresseurs.
"L'adolescent a ensuite été agressé au niveau de la plate-forme des toilettes par ces deux mêmes individus qui l'ont roué de coups", souligne le ministère. LIRE LA SUITE

   Relayé par Vos Tribunes à la Une

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...