Contrairement à ce que la presse veut bien le faire croire et le relaie à l'envi, la Présidente du Front Marine Le Pen Front National-Rassemblement Bleu Marine n'a fait pas de "liste noire", elle explique seulement, dans le cadre de la moralisation de la vie politique défendue par ses candidats RBM aux législatives, quels candidats UMP ou PS ne devraient pas être élus ou réélus en fonction des "affaires" ou des insultes systématiques envers les électeurs patriotes qui se sont portés sur sa candidature à l'élection présidentielle.
Marine Le Pen a ainsi appelé à faire battre deux socialistes et quatre UMP, dont les ex-ministres Nathalie Kosiuscko-Morizet, Xavier Bertrand et Georges Tron. Outre NKM et Xavier Bertrand, la présidente du FN a donné les noms des quatre responsables qu'elle souhaite voir battus: François Pupponi, candidat PS à Sarcelles (Val d'Oise), Manuel Aeschliman (UMP, Hauts-de-Seine), Georges Tron (UMP, Essonne) et Jack Lang (PS, Vosges). Concernant NKM, elle a demandé explicitement à ses électeurs de "voter pour le Parti socialiste".
Voir l'intégralité de la vidéo de la conférence de presse pendant laquelle Marine Le Pen souligne la forte abstention, et note que les Français sont 58 % a vouloir l’entrée du Front National à l’Assemblée Nationale. Marine Le Pen pointe les principales similitudes entre les projets du PS et de l’UMP. Elle se positionne comme « la voix des Invisibles » si elle devient député.
.
De quel droit la gauche, par la voix de Martine Aubry, décide--telle que les électeurs du Front National ne devraient pas être représentés à l'Assemblée nationale ?
Malgré les réticences de l'aile gauche de l'UMP, son secrétaire général, Jean-François Copé, "s'agissant des 20 duels opposant le FN à la gauche,notre position est parfaitement claire: pas question de voter pour le candidat du Front national, ni pour un candidat socialiste" puisque le PS "a décidé de faire alliance avec le Front de gauche".
Il a en outre,"condamné" la décision de l'UMP Roland Chassain, dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, de se "retirer" du second tour pour tenir sa "position" du "tous contre Michel Vauzelle" (PS) et de le laisser face à une candidate du FN.
Il est évident que la position courageuse de Roland Chassain sera soutenue par les partisans du RBM en cas d'exclusuion de son parti.