Translate

Dernières actus
Chargement...
21 juin 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF

 © MAXPPP

Des lycéennes des Hauts-de-Seine ont déclenché la colère de parents d'élèves.
Les parents d'élèves du lycée la Folie Saint-James, dans les Hauts-de-Seine, sont en colère. Selon Europe 1, ils ont appris que certaines élèves avaient passé leur bac entièrement voilées. Une pratique controversée mais totalement légale. La période du baccalauréat constitue en effet le seul moment de l'année où les élèves peuvent venir avec un signe religieux. L'établissement se transformant en centre d'examen, les signes religieux sont autorisés. L'examen étant ouvert aux candidats libres, tout un chacun est libre de se présenter comme il l'entend.
"Je respecte la loi" Lire la suite

Pour les donneurs de leçons de morale antiraciste, ne pas apprécier les filles voilées est déjà un acte féministe.
De plus, elles montrent leur religion aux autres candidats, elles imposent donc aux un mode de pensée, elles se fichent pas mal de "déranger".
Permettez que certaines et certains soient indignés devant ce sans-gêne (qui dit sans-gêne, dit manque de respect). Si la France est un pays qui défend les libertés, la discrétion de la foi est de rigueur.
Si ces jeunes filles voilées ont un peu d'intelligence et si elles connaissaient vraiment notre culture, elles se souviendraient de ceci : 
"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
Et bon nombre de Français entendent bien leur signifier autant de fois que nécessaire.
A bon entendeur...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...