
"Pourquoi la phobie de l'islam gagne du terrain"au titre accrocheur est un article, un pavé, du Monde qui démarre plutôt bien dans son analyse mais qui tourne en plaidoirie, essayant de "tordre le cou" aux "vilaines pensées" d'extrême-droite et du Front National puisqu'il se termine par une charge contre Rémi Carillon, candidat des Hauts-de-Seine pour les écrits de son blog. Quoi de plus normal, élections législatives obligent ou pas puisque l'objectivité a quitté nos médias français. Lire : Quand des médias, gênés, avouent leur parti pris pour la gauche
Avec le limogeage d'Eric Zemmour de RTL pour septembre prochain, les défenseurs de la liberté d'expression se font plus incisifs et rappellent à ces médias donneurs de leçons qu'ils ont ce droit, eux, qu'ils nous imposent, racontant tout et n'importe quoi aux Français, du moment que cela fait progresser leurs amis.
Les amis ont été mis en place en novembre 2010 afin de préparer la présidentielle.
En Octobre 2010, déjà, Le Post, filiale du Monde posait déjà interrogation et l'article du Monde, délicatement emballé dans un beau paquet cadeau explique, qu'en fait, l'islam n'est pas aussi présent que cela en Europe et en France, digne d'un bobo cool, utopiste, normal en somme qui ne fréquente jamais certains quartiers,.
L'auteur de l'
" 6 % DE PERSONNES SUPPOSÉES MUSULMANES EN EUROPE EN 2010
Nombre d'études, réalisées dans des pays différents, contestent ces chiffres. Celle du Pew Research Center, un think tank américain, établit à 6 % le nombre de personnes supposées musulmanes (de par leurs parents) dans l'Europe de 2010, soit 44,1 millions. Les projections montent à 8 % en 2030. Le rapport précise que toutes les prédictions d'une Europe à majorité musulmane ("Eurabie") sont sans fondement." Un monde de bisounours, donc...
L'ouvrage le plus synthétique sur la dangerosité de l'islam reste l'enquête du journaliste américain Christopher Caldwell (ndlr lire l'interview du Figaro), Une révolution sous nos yeux. Comment l'islam va transformer la France et l'Europe (Toucan, 2011). C'est devenu la bible de la nouvelle droite. Que dit-il ? Les musulmans envahissent l'Europe grâce à leur natalité galopante alors que les naissances des Européens s'effondrent à "1,3 enfant par femme". Il prédit que l'Italie va perdre, d'ici à 2050, la moitié de sa population autochtone. Que 17 % à 20 % des Pays-Bas seront musulmans. Que "les étrangers" représenteront entre 20 % et 32 % de la population européenne.
Pour information, Le Figaro publiait en mars 2008 L' islam, première religion à Bruxelles dans vingt ans.
Parfois, à la lecture de certains articles, comme celui du Monde, faits avec tellement de conviction que l'on se demande ce qu'ils ont à gagner, que cela en devient suspect... Des élections législatives mais encore ?
PS: il ne sera pas donné le lien menant à cet article pour faire gagner du temps à tout le monde...
Article de Vos Tribunes à la Une