Translate

Dernières actus
Chargement...
28 mai 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Christine Lagarde fait la morale aux Grecs mais elle ne paie pas d'impôts du fait de son statut international (lire plus bas).
La patronne du FMI, qui s'est attirée les foudres des Grecs en les rendant responsables de leur situation, n'en est pas à son premier tollé. LIRE : Les Grecs choqués par les propos de Christine Lagarde
Son parcours politique est émaillé de sorties… pas toujours bien comprises. Retour sur ces couacs. Le Figaro se montre poli, il pourrait rajouter, maladroites et pas assez réfléchies pour rester dans le bon ton.

Extraits des pépites de Madame Lagarde promue à un des postes les plus prestigieux de la planète, ce qui laisse songeur sur les autres élites...


"En août 2007, soit quelques mois après son arrivée à Bercy, elle déclarait sur une radio, juste après que la Banque centrale américaine (Fed) a abaissé d'un demi-point son taux directeur: «Je pense que le gros de la crise est derrière nous»
1, en évoquant ouvertement «un plan de rigueur» . Une hérésie alors que depuis des semaines, le premier ministre François Fillon s'évertuait à bannir ce mot du discours des membres de son gouvernement, au profit d'éléments de langage plus «soft» («plan de revalorisation», «effort constant»).
Le vélo comme solution à l'essence trop chère.
La même année, l'ancienne présidente du cabinet d'avocats Baker & McKenzie avait choqué les Français en proposant une solution quelque peu loufoque à l'envolée des prix de l'essence. Le prix du baril de pétrole flambe? Les prix à la pompe sont trop élevés? Plutôt que de baisser les taxes sur le carburant, elle lance dans les colonnes du Parisien: «Sur des petits trajets, quand on n'est pas très chargé, pourquoi ne pas laisser la voiture au garage? Dans les grandes agglomérations ou dans les petites villes de province, utilisons les bicyclettes.»
Deux ans plus tard, au lendemain de l'annonce du gouvernement Fillon III, la ministre reconduite à son poste tente de répondre aux critiques de l'opposition, qui dénonce l'absence de réel changement. Sur France Info, elle déclarait ainsi le 15 novembre 2010: «Il (le nouveau gouvernement, NDLR) est totalement révolutionnaire. Le principe de la révolution, comme expliqué brillamment par Jean-Louis Bourlanges, c'est que vous faites un tour complet à 360°.» Suffisant pour provoquer les sarcasmes de l'opinion notamment sur les réseaux sociaux, où les internautes de rappeler qu'après un tour de 360 degrés… on en est toujours au même point! " Lire l'intégralité de l'article sur le site du Figaro


Cerise sur le gâteau allégé grec, le journal Sud-Ouest révèle que Madame Lagarde ne paie pas d'impôts...
"D'après le site toutsurlesimpots.com, Christine Lagarde, la directrice du Fonds monétaire international (FMI) gagne 380 939 euros à l'année, une somme qui se décompose en 323 257 euros de traitement et 57 829 euros de frais de représentation. Et qu'on parle en brut ou en net, c'est la même chose, puisque l'ancienne ministre de l'Economie du gouvernement Fillon est exonérée d'impôts."

En espérant que cette annonce ne déprime pas un peu plus nos amis grecs, comme tous les Européens, d'ailleurs...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...