Translate

Dernières actus
Chargement...
20 avril 2016

Imprimer/Print Friendly and PDF
Muslim prison chaplains 'encouraging murder of non-believers' 
The Independent"
Selon un rapport, les aumôniers musulmans de prison ont systématiquement distribué de la propagande islamiste.
Une étude, débutée en septembre, commandée par le Secrétaire d'État à la Justice, Michael Gove, a trouvé des CD et des dépliants extrémistes dans plus de dix prisons britanniques depuis novembre.
"De la propagande qui contenait des propos homophobes et misogynes, mais surtout qui encourageait le meurtre d'apostats, les musulmans qui ont quitté la religion, ou ceux qui la rejettent, rapporte le Times. On dit avoir conclu que les aumôniers musulmans en prison étaient sous-équipés pour lutter contre la radicalisation « parfois parce qu'ils étaient sous-équipés, mais souvent car ils n'en avaient pas la volonté », poursuit The Independent"
Des appels aux dons
Dans plusieurs prisons, les prisonniers ont été encouragés par des aumôniers à récolter des fonds pour des œuvres de charité islamiques, qui avaient des liens avec le terrorisme, poursuit le rapport, qui conclut que ces événements ont pu se produire en raison d'un manque de contrôle et de graves défauts. Le porte-parole de David Cameron, le Premier ministre britannique, a déclaré que le gouvernement étudiait le problème et « allait présenter des programmes de déradicalisation obligatoires ».
Les prisons anglaises et galloises comportaient 12 328 détenus musulmans, début 2016. Parmi eux, 131 ont été reconnus coupables de terrorisme. Selon les autorités, 1 000 cas de radicalisation sont également à signaler. Environ 100 aumôniers musulmans sont embauchés à plein temps dans les prisons britanniques. Le Point

Le rapport conclut que les nombreux aumôniers de prison musulmans n'étaient pas en capacité de mener la "déradicalisation", "mais souvent parce qu'ils n'avaient pas la volonté".
Les musulmans représentent 4,8 % de la population britanniques mais 14,5 % des détenus .
Environ 100 aumôniers musulmans sont employés à temps plein dans les prisons pour des salaires jusqu'à 40 000 £.The Independent

En France, peu de communication sur le sujet :

article publié le 20 avril 2016

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...