Translate

Dernières actus
Chargement...
6 novembre 2015

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

Un cardinal qui reconnaît le Grand Remplacement, le fait est assez rare pour qu’on le relève. Le cardinal américain Raymond Leo Burke, ancien préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique, est depuis novembre 2014 Patronus de l’Ordre de Malte. Cette nomination, qui a été communément interprétée comme une mise au placard, pour le punir de ses positions trop traditionnelles, a encore accru sa liberté de parole.
Interrogé pour la Toussaint par le journal en ligne l’Observateur Russe, il ne pratique certes pas ce qu’il est convenu d’appeler la langue de buis.

L’Observateur Russe : Que pensez-vous de la crise migratoire actuelle ?
Cardinal Burke : Cette question de la migration vers l’Europe ou les États-Unis est à envisager sous l’angle d’une volonté de repopulation des nations occidentales avec celles du Moyen-Orient qui sont, en grande partie, musulmanes. Avec cette crise, la population des musulmans en France, en Allemagne ou encore aux États-Unis va beaucoup augmenter. Il y a quelques années, j’étais l’archevêque de Saint Louis (État du Missouri). On m’a dit dernièrement que quelques milliers de personnes allaient être accueillies dans la ville. Un prêtre m’a confirmé qu’il a pu constater une hausse de la population musulmane.
L’Observateur Russe : Quelle serait l’évolution ou l’impact de cette crise dans le monde ?
Cardinal Burke : Je pense que cette vague de migrants, parmi lesquels sont présents de nombreux musulmans, peut représenter un vrai danger pour les chrétiens, car, il ne faut pas l’oublier, l’Islam n’est pas d’abord une religion, mais un système politique.

Source

 Sur le sujet :

Islam : polémique autour d'une vidéo au Vatican 

Cardinal Turkson
Le document met en évidence, chiffres à l'appui, «l'islamisation» du continent européen. Choqués par le simplisme du film, plusieurs prélats ont pris leurs distances.
 Une vidéo de sept minutes a semé, lundi, le trouble au Vatican. Diffusée à plus de trois cents évêques et experts venus du monde entier pour relancer la «nouvelle évangélisation» de la planète - thème d'un «synode» spécial convoqué par Benoît XVI jusqu'à fin octobre - elle met en évidence, chiffres à l'appui, «l'islamisation» du continent européen et l'effondrement à prévoir de la culture chrétienne dans «quatre décennies». Le document, de facture américaine et probablement d'inspiration évangélique, tend à faire peur. Il se termine par ces mots que peu osent effectivement prononcer dans le monde catholique: «Comme croyants, nous vous invitons à joindre l'effort pour partager le message de l'Évangile pour le monde qui vient. Ceci est un appel à l'action». (...)

>>>Lire la suite 

Plus : 

VIDEO. Père Henri Boulad: l’Occident est d’une « naïveté monumentale » sur l’islam (MAJ)

 Migrants-Réfugiés : des centaines de plaintes pour "haute trahison" contre Merkel 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...