Translate

Dernières actus
Chargement...
25 novembre 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF


Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la planète a montré sa solidarité avec la France en illuminant ses pays et villes des couleurs du drapeau français. La Marseillaise y a résonné rappelant à certains que ces symboles jugés ringards, voire dépassés, brillaient encore dans le monde et étaient incontournables pour représenter une nation et un peuple meurtris. La leçon de patriotisme aux politiques (excepté ceux du Front National) nous est venue de l'extérieur, rappelant à chacun la fierté d'être français dans l'adversité.

François Hollande demande aux français d’afficher leur patriotisme pour l'hommage rendu aux victimes vendredi 27 novembre « la possibilité de pavoiser leur lieu d’habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France » a précisé Stéphane Le Foll...
La démarche a, sans aucun doute, vocation à l'unité mais aussi à la pédagogie culturelle avec une pointe d'électoralisme... Mais beaucoup de Français n'avaient pas attendu ces drames pour savoir qu' «Unis, les Français sont invincibles» y compris dans la douleur... la majorité insufflant sa force et son soutien aux plus fragilisés par la barbarie de l'état islamique.
Les Français réapprennent à aimer leur pays avec ses défauts et ses qualités, ils relèvent la tête, fatigués de l'abrutissement des donneurs de leçons... erronées... Pendant des années, montrer son amour pour la France, être reconnaissant envers elle et le revendiquer étaient une abomination.
Mais comment et pourquoi a-t-on essayé d'effacer la mémoire de millions de Français avant ces drames ? A qui profitait cette destruction d'identité, de culture et d'histoire ?
Des questions auxquelles devront répondre politiques, médias, associations (de division), organisations dites humanitaires et faux amis de la France.
Le chagrin nous tient aux tripes mais il n'empêche pas de réfléchir aux causes. Le temps viendra de demander des comptes dans les urnes.
A bon entendeur...  


25/11/2015


Sur le sujet :

VIDEO-En hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...