Mustafa, qui endure depuis des semaines les brimades de son chef, a filmé avec son téléphone portable une scène d'une violence inouïe. Pendant une demi-heure, ce chauffeur dans une entreprise de transport routier va subir un déluge d'insultes de la part de son patron.
– Où est-ce que t'as eu ton permis, toi ? Tu l'as eu en France, ton permis ? Non. Tu sais pas rouler un camion. Ecoute, Mustafa : tu rentres dans le rang... ou tu dégages ! (il crie) Tu dégages !
"Depuis qu'un patron s'est fait trancher la gorge, j'en ai jusque-là !"
"Mais j'ai rien dit, moi ! L'employé tente timidement de se défendre, ce qui ne fait qu'augmenter la colère de son supérieur."Ferme ta grande gueule ! (...) Moi, depuis qu'un patron s'est fait trancher la gorge, j'en ai jusque-là ! T'as compris, ça ? – Mais c'est pas pareil... risque Mustafa. – Si, c'est pareil ! C'est exactement pareil ! Et j'ai envie, moi, moi... (il crie) de prendre un Arabe et de crac !, et de le mettre en haut de mon bâtiment."
"Et... t'as de la chance, poursuit le patron, enragé. Je n'aime pas les Arabes. Je N'AIME PAS les Arabes. Alors fais gaffe à toi, hein !"(...)
Complement d'enquête. Un patron à son salarié : "Je n'aime pas les Arabes"