Translate

Dernières actus
Chargement...
16 septembre 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF Le Qatar va verser 1,8 million d’euros sur trois ans à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour soutenir les frais de vie et le logement d’une centaine d’étudiants réfugiés.
L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ses étudiants, ses enseignants, ses chercheurs, ses personnels administratifs et de bibliothèques, accueilleront une centaine d’étudiants réfugiés. L’université leur offre des parcours adaptés à leurs besoins pour accéder à des formations diplômantes.
Informé de cette initiative et désireux de contribuer à cette action humanitaire, l’Émir de l’État du Qatar a proposé au président de l’université, Philippe Boutry, de la soutenir. Sa participation financière contribuera principalement aux frais de vie et de logement des étudiants réfugiés syriens. Le président de l’université et le procureur général de l’État du Qatar ont signé, lundi 14 septembre, un protocole d’accord précisant les conditions de ce partenariat à hauteur de 600.000 euros par an sur trois ans.

RTL

Via Fdesouche  

Sur le sujet :



 Plus : 

Le Qatar peut accueillir 3 millions de migrants, pourquoi François Hollande ne l’y oblige-t-il pas ? 


Migrants-L'Arabie saoudite: "non" aux réfugiés mais oui pour financer la construction de 200 mosquées en Allemagne

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...