Translate

Dernières actus
Chargement...
13 juin 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
De la géopolitique dans Capital, le magazine économique de M6 ? Dans un reportage intitulé "Daesh, Etat islamique : D'où proviennent les milliards des barbares ?", le magazine présenté par François-Xavier Ménage s'intéressera demain soir au modèle économique de l'organisation terroriste la plus riche de l'histoire.
On y apprend que potentiellement, l'Etat islamique est assis sur un trésor de guerre de peut-être 2.000 milliards de dollars, en incluant ses réserves de pétrole.
"Deuxième info : on pensait que le pétrole représentait l'écrasante majorité des ressources de Daesh. C'est de moins en moins vrai puisque ce poste de ressources est maintenant concurrencé par les taxes et les extorsions qui prolifèrent à tout va chez Daesh", explique le présentateur François-Xavier Ménage, interrogé par Ozap.
"On apprend aussi avec ce reportage qu'à notre corps défendant, quand on va faire le plein d'essence ou quand on va acheter un t-shirt à bas coût en France, on peut participer au financement de Daesh", ajoute-t-il.

Via atlantico.fr

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...