Translate

Dernières actus
Chargement...
27 mai 2015

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF Depuis une dizaine de jours, les parents d’une élève du collège Langevin, de Dechy, sont en butte aux menaces, aux insultes et aux gestes grossiers du père d’une camarade de classe de leur fille. À l’occasion de cette histoire, ils ont découvert que leur fille serait harcelée depuis la rentrée.
Nourredine et Dalila racontent une drôle d’histoire… Vendredi 15 mai, leur fille Iman (1), 12 ans, sort du collège avec une copine lorsqu’elle se fait apostropher par le père d’une camarade de classe. L’homme menace « de l’envoyer à l’hôpital ». « Moi je fais le djihad. J’ai pas peur d’aller en prison. Appelle ton père on va lui régler son compte », aurait-il ajouté. Iman, en pleurs, appelle son père et se fait arracher le téléphone des mains : « Il voulait que j’aille devant le collège, raconte Nourredine. J’ai réussi à le convaincre de venir me voir sur la place de la mairie de Dechy. Je voulais l’éloigner de ma fille ». La rencontre est explosive : « Il m’a dit, retiens ta fille, sinon je vais la brûler et après on va s’occuper de toi . Il était avec sa femme qui portait le niqab. Lui aussi était vêtu de manière à revendiquer son appartenance religieuse ».
L’entretien s’envenimant, Nourredine compose le 17 et relève la plaque d’immatriculation de la voiture de son interlocuteur. « La police est arrivée rapidement et grâce à la plaque, il a pu être identifié ». Comme les policiers le lui conseillent, Nourredine va déposer plainte au commissariat de Douai.

>>>Lire la suite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...