Translate

Dernières actus
Chargement...
15 avril 2015

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

"Sébastien et ses parents viennent d’emménager en banlieue parisienne. A son arrivée, il essaie de se faire accepter par un groupe de jeunes issus de l’immigration africaine. Malgré le rejet qu'il subit, une amitié complexe se noue avec Pierre, un jeune Camerounais en quête d’identité."



L'interview :
E.C : Le sujet du racisme anti-blanc, est assez tabou, avez-vous, vous-même subi du racisme ?
Cheyenne Carron : Je suis ni blanche, ni noire, mais marron clair de peau. Je n’ai jamais souffert de racisme de la part de personnes blanches ou noires. Depuis mon adolescence j’ai eu l’occasion de fréquenter des garçons et des filles issues de tous milieux et de toutes origines ethniques.
J’ai observé les manifestations du racisme sous toutes ses formes.
Aujourd’hui, j’ai pris assez de distance avec ce sujet pour pouvoir m’y intéresser en tant que cinéaste.
J’ai constaté que beaucoup de magnifiques films ont été fait dénonçant le racisme contre les noirs, je pense à « Imitation of Life », « 12 years a slave », ou « Dear white people », mais je n’ai jamais vu de films sur le racisme anti-blanc.
Alors j’ai eu envie de corriger cela...
> Lire la suite...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...