Translate

Dernières actus
Chargement...
25 février 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Eric Ciotti est député UMP, président du conseil général des Alpes-Maritimes et délégué général aux fédérations de l’UMP, il lance une pétition suite à un amendement de loi Macron voté en catimini.

 Lire : >>>Avertissement islamisation - Loi Macron : Noël ne sera bientôt plus un jour férié en Outre-mer


Cette pétition sera remise à:
Premier Ministre français
Manuel Valls
Le 14 février dernier, dans le cadre de l’examen de la loi Macron, les Députés socialistes ont adopté un amendement autorisant le remplacement, dans les départements d’outre-mer, de certains jours fériés  inspirés de fêtes chrétiennes par des « jours fériés locaux » plus adaptés « aux contextes culturels et historiques particuliers en Outre Mer ». Avec cette mesure, la fin du Ramadan pourrait devenir fériée dans les DOM et à l’inverse, le jour de Noël pourrait ne plus être chômé. 
Nous dénonçons le double discours de la gauche qui le lundi annonce en grand pompe un plan de bataille pour le civisme, et le mardi cède au communautarisme. 
Car s’attaquer au calendrier français, c’est fragiliser encore un peu plus l’unité française. Nos fêtes et les jours fériés qui l’accompagnent sont des éléments essentiels de notre histoire et de notre patrimoine communs. Dire cela, ce n’est pas afficher une préférence confessionnelle mais souligner une réalité culturelle. 
Comment rassembler les Français si chaque communauté exige son calendrier et revendique son identité ? Faudra-t-il proposer des vacances à la carte dans les écoles en fonction de l’appartenance confessionnelle ou culturelle des élèves et de leurs familles ?
Créer des congés communautaires, c’est mettre en congé la République.
En tant qu’élus de la Nation, Présidents de Départements, nous refusons cette dérive communautariste et nous appelons à un sursaut civique des Français pour y mettre un terme. C’est la raison pour laquelle nous lançons cette pétition en ligne pour demander la suppression de cet amendement. 
Bruno Retailleau,
Sénateur et Président du Conseil général de Vendée
Eric Ciotti,
Député et Président du Conseil général des Alpes-Maritimes

>>> Signer la pétition 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...