NDLR : Liberté d'expression ? Le terrorisme a-t-il gagné ? Ou est-ce purement politique ? (Comme ce rassemblement anti-islamistes, prévu le 18 janvier dernier, qui a été interdit pour ces personnes prosélytes et clairement contre tout ce que fait la France mélangeant Israël à leurs revendications, le gouvernement cautionne, rejette les protecteurs de la France et participe à l'islamisation)...
La projection était organisée par les Associations familiales catholiques de Loire-Atlantique.
La réalisatrice du film L'Apôtre, Cheyenne Carron, a reçu de la Fédération des Associations Familiales Catholiques de Loire-Atlantique un courrier lui expliquant les raisons de la déprogrammation de son film : « La DGSI [Direction générale de la Sécurité intérieure] nous a vivement conseillés d’annuler notre soirée débat du 23 janvier autour de la projection du film “L’Apôtre”, devant les risques d’attentats, cette projection pouvant être perçue comme une provocation par la communauté musulmane. Devant ce cas de force majeure, nous sommes contraints d’annuler cette soirée. Nous ne savons pas pour l’instant à quelle date il nous sera possible de reprogrammer cette soirée. »
À Nantes, la Fédération des Associations Familiales Catholiques de Loire-Atlantique avait le projet d’organiser une projection débat privée autour du film pour ses adhérents, fixée le 23 janvier à la salle Bretagne. L'information est publiée sur le site de cette fédération, sous forme d'une note brève : "Des raisons indépendantes de notre volonté nous conduisent à déprogrammer la projection du film l’apôtre prévue le 23 janvier salle Bretagne pour la reporter à une date ultérieure."
>>> Lire la suite sur le site de Ouest-France