Translate

Dernières actus
Chargement...
17 janvier 2015

Imprimer/Print Friendly and PDF
Certains pays musulmans ont le droit de manifester leur "désapprobation" mais cela implique du terrorisme (sic) intellectuel. 
La caricature de Mahomet du dernier Charlie Hebdo n'a donc pas été vue (car interdite) par des pays musulmans très virulents qui voudraient imposer leur vision, leur idéologie, à une autre partie plus conséquente du monde. Rappel : Le christianisme reste la première religion du monde. Selon une estimation faite en juin 2014, le christianisme compterait 2,376 milliards de fidèles : Catholiques: 1,228 milliard,  Protestants: 875 millions, Orthodoxes : 280 millions.
Dès lors, il est impératif de ne pas céder au chantage, ni se soumettre à des pressions contraires à nos valeurs dont la liberté d'expression. Se taire pour ne pas "offenser", c'est se soumettre (islam veut dire soumission).

Communication papale défaillante ? 
Le Pape François, estimant que la liberté d'expression devrait avoir "des limites", "prêchant aussi pour sa paroisse", a oublié de rappeler les mots du Christ (d'un prophète à d'autres croyants) qui auraient été un véritable signe d'apaisement : "Pardonnez à ceux qui vous ont offensé"
Le message aurait été ainsi accepté par tout le monde.
Cependant, merci au christianisme qui nous permet la critique du Pape sans sanction de 1000 coups de fouet pour insulte à la religion comme en Arabie saoudite...

Il est donc de notre devoir que les morts des attentats des 7 et 9 janvier 2015 ne l'aient pas été en vain.
17/01/2015

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...