Translate

Dernières actus
Chargement...
3 décembre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF
Photo : Première crèche sculptée en pierre d'Arnolfo di Cambio en 1288, désormais exposée dans le musée de la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome.
MAJ  : 4/12/14
Ecouter : Pas de crèche de Noël au conseil général de Vendée : Philippe de Villiers s'insurge (Carrément Brunet RMC) 


 La Fédération Nationale de la libre pensée se vante d'avoir obtenu gain de cause (à lire sur leur site)  et l'on se demande pour qui... La France est de tradition chrétienne et une majorité de personnes et notamment les enfants sont privés de cette crèche. "La fédération de la libre pensée" peut se réjouir de décevoir des petits. Ainsi va la France, dépouillée de son identité et de ses joies...

Ouest France : La crèche est installée chaque année dans le hall du conseil général. Pour le tribunal administratif, elle met à mal "la neutralité du service public".

 Le petit Jésus, couvé du regard par l'âne et le bœuf, a-t-il sa place dans le hall d'accueil du conseil général de la Vendée ?Le tribunal administratif a tranché et considéré la crèche de la Nativité comme « un emblème religieux », mettant à mal « la neutralité du service public à l'égard des cultes ».

Le conseil général fait appel 


Saisi par la Fédération de la Libre pensée, le tribunal a annulé « la décision implicite du président du conseil général refusant d'exercer ses pouvoirs pour interdire » la crèche de la Nativité. Il a donné mandat au préfet pour pourvoir à l'exécution de sa décision.(...)

« Une décision inique » pour Philippe de Villiers

Philippe de Villiers, l'ancien président du conseil général, critique avec virulence le jugement du tribunal administratif de Nantes interdisant l'installation de la crèche dans le hall. À l'origine de cette initiative, il appelle « les élus du département à ne pas appliquer cette décision inique. À ne pas plier devant la Libre Pensée, qui n'est pas une pensée libre, et qui prône l'éradication de toutes les racines de notre culture. La France est une vieille terre chrétienne. >>> Lire la suite sur Ouest France

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...