Translate

Dernières actus
Chargement...
24 novembre 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF


 Elle porte un joli nom : Perle d’espoir. Lors de sa déclaration à la préfecture de Paris, le 10 janvier 2012, cette association caritative se donnait pour mission de venir en aide aux peuples palestinien et syrien à travers des actions valorisant l’éducation, la santé, le « civisme » et la « démocratie ». 


Deux des principaux dirigeants de l'association Perle d'espoir ont été mis en examen vendredi.

Ils sont accusés de financer le jihad en Syrie via une association humanitaire. Deux dirigeants de l'association française Perle d'espoir ont été mis en examen vendredi 21 novembre pour financement du terrorisme et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, révèle Le Monde.fr (lien pour abonnés).
Dès le mois d'avril, la sous-direction antiterroriste et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avaient été cosaisies de l’enquête par le parquet de Paris, rappelle le site d'information. Les services de renseignements les suspectent d'avoir profité de ses convois humanitaires pour financer des groupes de combattants syriens, explique le quotidien.
Si trois autres membres de l'association ont été relâchés à l'issue de leur garde à vue, Nabil O., a été placé en détention provisoire. Les enquêteurs s'intéressent particulièrement aux déclarations et aux photos qu'il a publiées sur les réseaux sociaux, au cours de ses séjours en Syrie. Quant à la présidente de l’association, Yasmine Z., elle a été placée sous contrôle judiciaire, explique Le Monde.fr.

La complexité des alliances en Syrie sème le doute >>> Lire la suite


Addendum : liste du Trésor Public des personnes et des entités  qui « continuent, par leurs actions, de soutenir le djihad armé terroriste, de financer, prôner, encourager le djihad armé terroriste en Syrie et d’y inciter … » 
ASSOCIATION ANA MUSLIM : arrêté du 28 mai 2014, paru le 3 juin 2014, échéance le 2 décembre 2014
ASSOCIATION « PERLE D’ESPOIR » arrêté du 11 juillet, paru le 13 juillet 2014, échéance le 12 janvier 2015 renouvelant arrêté du 14 janvier 2014, paru le 16 janvier 2014, échéance le 15 juillet 2014
Source
Lire l'intégralité de l'article sur Fdesouche 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...