Translate

Dernières actus
Chargement...
18 juillet 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF

 Lundi, à 18 h 30, deux jeunes individus se sont introduits dans la bergerie du Causse et ont frappé des brebis. Au total, 7 agneaux et une brebis en gestation sont morts.

Celle de lundi soir vers 18h30, la quinzième de l’année, est celle de trop. Jean-Marc venait vérifier que tout allait bien lorsqu’il a surpris deux jeunes individus, âgés de 10 ans à peine, versant de l’essence dans les abreuvoirs des pauvres bêtes. Il les a ensuite poursuivis mais les fuyards ont sauté la clôture, traversé la nationale puis rejoint les caravanes de gens du voyages installés illégalement près de l’aéroport depuis des mois sur un terrain appartenant à la communauté d’agglomération de castres-Mazamet. (...)
Après les vols divers, les dégradations, les tortures d’animaux, les menaces, la famille craint à présent la prochaine action. «On a peur qu’ils nous mettent le feu à la ferme», s’inquiète Aude. «On ne veut pas qu’il arrive un drame», assure pourtant Magalie. Rien qu’en 2014 l’entreprise a porté plainte neuf fois. «À chaque fois que l’on compte, il manque des brebis. On a écrit à la préfète mais c’est pour le moment sans effet, souligne Aude. La famille regrette surtout que «ces enfants soient délaissés, c’est inhumain et irresponsable» ajoute Dany, qui est enseignante à la retraite.
(…)
Source

Via Fdesouche

16/07/2014 publié le 18/07/2014
A lire :   
Violences : la barre du demi-million de faits par an est franchie

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...