Translate

Dernières actus
Chargement...
6 février 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF
 Le cannabis en cause dans 13,4% des accidents mortels

Près de 100.000 tests urinaires permettant l'auto-dépistage du cannabis sont désormais en vente dans près de 3.000 bureaux de tabac en France.
"C'est un engagement des buralistes" explique Marc Elie, le gérant de la société Elicole qui fabrique ces tests. Selon lui, ses produits s'adressent avant tout aux fumeurs occasionnels, afin de leur permettre de savoir s'ils sont toujours sous l'influence de la THC, la substance psychotrope du cannabis dont l'élimination de l'organisme peut prendre plusieurs jours. Le test est vendu au prix maximal de 3,50 euros.

"Le cannabis est illégal et peut être dangereux pour certaines personnes. Mais il y a, selon les chiffres officiels, plus de 4,5 millions de fumeurs occasionnels en France, il faut en tenir compte", précise-t-il. 100.000 tests ont déjà été livrés, "mais devant le succès, on va en fabriquer 500.000 autres, on reçoit des commandes de partout", déclare le gérant de l'entreprise basée à Montpellier (Hérault). Il s'agit de tests urinaires, différents des tests salivaires utilisés par les forces de l'
ordre L'intégralité de l'article sur le site de RTL 


Sur le sujet : Le cannabis est responsable de plus de 200 morts par an sur les routes

Plus d'articles >>> sur la drogue 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...