Translate

Dernières actus
Chargement...
19 janvier 2014

Imprimer/Print Friendly and PDF
Mis à jour le 20/01/2014 90.386 personnes ont signé. 
Une lettre ouverte au pape François dénonce le mépris dont sont victimes les catholiques en France. Rencontre avec l'une des rédactrices de ce texte. 
Lancée quelques heures avant la conférence de presse de François Hollande, une pétition adressée au pape François a recueilli plus de 65 000 signatures en quatre jours. Elle dénonce la situation de "malaise" dans laquelle se trouveraient "les catholiques de France qui se sont levés en masse l'an dernier pour crier leur opposition à la loi dite du mariage pour tous [...] [et qui] n'ont pas été écoutés par Monsieur François Hollande". Elle pointe "une campagne médiatique de dénigrement d'une rare violence" contre eux : "Les catholiques de France sont las d'être un groupe religieux de qui l'on puisse se moquer en toute impunité." Le Point.fr a rencontré Julie Graziani, l'une des trois rédactrices de ce texte. 


Le Point.fr : Peut-on adresser une pétition au pape ? Julie Graziani : Nous n'avons jamais conçu ce texte comme une pétition, mais comme une supplique ou une lettre ouverte. Il se trouve que le site l'a affichée comme une pétition, mais ce n'était pas notre intention. Quoi qu'il en soit, et même si nous ne sommes pas spécialistes en droit canon, les canons 212 et 1417 précisent que l'on peut très bien s'adresser au pape directement, comme à n'importe quel évêque, tout comme le pape s'adresse directement aux fidèles. Et c'est d'ailleurs ce que fait le pape François très régulièrement et très simplement. Lire la suite sur le site du Point
 Lien:cliquez ici

Plus :
Action pénale contre Manuel Valls, Ministre des cultes, pour provocation à la discrimination envers les chrétiens

En 2013, en France, les chrétiens plus agressés que les musulmans

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...