Translate

Dernières actus
Chargement...
7 décembre 2013

Imprimer/Print Friendly and PDF

Enjeux Les Echos a réuni Marine Le Pen, présidente du Front national, et Denis Payre, créateur d’entreprise et fondateur de Croissance Plus. Monnaie unique, mondialisation, protectionnisme, immigration au menu d'Enjeux Croisés… Un échange très vif à suivre aussi intégralement en vidéo.

Enjeux Les Echos – Marine Le Pen, la mesure phare de votre programme économique est la sortie de l’euro. C’est une proposition très contestée, qui aurait pour principale conséquence, selon nombre d’experts, de renchérir notre dette publique.
Marine Le Pen – Il faut commencer par poser le diagnostic. L’euro est devenu un frein à notre compétitivité car cette monnaie est trop forte. Même Monsieur Monte­bourg est d’accord là-dessus. Il a dit que si l’euro baissait de 20%, cela créerait 300 000 emplois, cela résoudrait le problème du déficit de la balance commerciale et résorberait notre déficit d’un tiers. Sans doute l’ai-je convaincu… Maintenant, que fait-on ? Rien car l’Allemagne n’a aucun intérêt à ce que l’euro soit dévalué et la BCE est indépendante. La seule solution possible passe par la déconstruction concertée et organisée de l’euro avec nos partenaires européens, afin de relancer notre économie et no­tamment nos exportations. Lire la suite sur le site des Echos 



Suivre Marine Le Pen sur Twitter ainsi que le

Voir toutes les actualités du Front National - Rassemblement Bleu Marine  

Téléchargez la nouvelle affiche : Unis, les Français sont invincibles. 

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...