Translate

Dernières actus
Chargement...
28 septembre 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

NDLR : Bizarrement, on n'entend pas les professionnels de l'indignation français sur le sujet, le Qatar ayant inondé, arrosé nos politiques, associations et banlieues de leurs pétro-gazo dollars ensanglantés. Mondial 2022 au Qatar, à boycotter et à s'insurger de toute d'urgence.

INTERVIEW de 20 Minutes "Trois questions à Sharran Burrow, secrétaire générale de la Confédération internationale syndicale…
Selon un article du quotidien britannique The Guardian, au moins 44 travailleurs népalais sont morts entre le 4 juin et le 8 août sur des chantiers au Qatar, un pays qui engage d’importants travaux en vue de la Coupe du monde de football de 2022…
Ce n’est pas une surprise. Selon les chiffres dont nous disposons par les ambassades, chaque année depuis au moins deux ans, plus de 200 travailleurs indiens meurent et environ 200 Népalais chaque année depuis au moins cinq ans. Cela fait 400 morts annuels uniquement issus de ces deux pays, soit plus d’un par jour. Si on fait une projection d’ici la Coupe du monde de 2022, cela représente potentiellement 4.000 morts. Voire 5.000 si on y ajoute les travailleurs philippins, sri-lankais ou encore africains pour lesquels nous ne disposons pas de statistiques. Il y aura davantage d’ouvriers morts pour la Coupe du monde que de footballeurs venus y jouer.

Le Qatar, via le Qatar 2022 Supreme Committee, dit pourtant s’assurer que les règles
internationales de droit du travail sont appliquées…" Lire la suite sur 20 Minutes
 
 Extraits de So Foot :
"Mais en plus de faire travailler des ouvriers par des températures pouvant atteindre 50°C, c’est le traitement qui leur est réservé qui est montré du doigt par la secrétaire générale du CSI. « Ils risquent les crises cardiaques et la déshydratation... Beaucoup meurent la nuit, de coups de chaud », a-t-elle déclaré afin de mettre en lumière le manque de protection de la part des autorités. Et le terrible portrait dressé par Sharan Burrow ne s’arrête pas là. En effet, les passeports des ouvriers seraient en plus retenus à l’entrée du territoire par les autorités afin de les empêcher de quitter le pays. A lire sur So Foot

Sur le sujet : 

Mondial 2022 : Le Qatar accusé d'esclavagisme

Mondial-2022 : le choix du Qatar influencé par des politiques reconnaît le président de la FIFA

Quand les Qataris escroquent et empêchent les Français de repartir (Témoignage audio aux GG de RMC) 

Un entrepreneur français piégé au Qatar : que fait la France pour l'aider ? 

Mali : le Qatar investit dans le terrorisme salafiste...

Marine Le Pen : "Investissement du Qatar dans les banlieues françaises : le cheval de Troie de l’islamisme"
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...