Non, Monsieur Valls, ce n'est pas une "bêtise", c'est très grave. L'expression "on ne tire pas sur l'ambulance" ne semble pas être connue par certains "belligérants". Oui, on peut employer le terme belligérants dans ces cas scandaleux. On n'attaque jamais du personnel soignant, pompiers ou autres sauveteurs, ils sont sacrés. Même la Convention de Genève en fait état selon les termes de l'article 1, « les ambulances et les hôpitaux militaires seront reconnus neutres, et, comme tels, protégés et respectés par les belligérants ». La France serait-elle en guerre pour que l'on vienne à se souvenir de la Convention de Genève ?
Lors du déraillement du train à Brétigny-sur-Orge, des sauvages, qui n'avaient même pas l'excuse de la faim, avaient volé un téléphone portable à un secouriste, entres autres vols et caillassages des secours et forces de l'ordre, alors que régnait le chaos et le désarroi. Des signes qui ne trompent pas...
Après la condamnation du ministère de l'Intérieur, c'est au tour du représentant des pompiers de dénoncer les agressions dont ont été victimes deux sauveteurs dans le quartier du Mirail à Toulouse.
"Une
bêtise sans nom". C'est ainsi que le ministère de l'Intérieur a résumé
les incidents qui ont touché des services de secours ce week-end dans le
quartier du Mirail à Toulouse.
"Ils mettent en danger des hommes et des femmes qui se dévouent au
quotidien pour aider et sauver les autres", a réagi le porte-parole de
Manuel Valls en assurant que ces agissements "doivent être punis très
sévèrement."Lire la suite