- Les chiffres varient en fonction des sources: 5000 selon la police, 9000 selon les organisateurs. Les services municipaux de la ville de Roubaix coupent la poire en deux en annonçant grosso modo 6000 participants à la prière de rupture du jeûne du mois de ramadan organisée ce matin au parc du Brondeloire. Soit une fréquentation à peu près équivalente à celle de l’an dernier. A lire sur lavoixdunord.fr (NDLR : très peu de photos de femmes et lorsqu'on les aperçoit elles sont séparées des hommes... sans que cela ne choque les pseudo féministes) Voir la Vidéo BFMTV de 2012-Roubaix-Prière de rue géante : plus de 8 000 musulmans pour célébrer la fin du ramadan
Pour le New York Times, où des tribunes sont souvent offertes à Obama qui soutient les Frères musulmans en Egypte, Roubaix est une ville modèle... une pression de plus faite aux Français appelant de tous leurs voeux au respect de la laïcité... Roubaix est le symbole d'une France qui se meurt ainsi que du constat d'échec sans appel de l'intégration, le nombre trop important de musulmans détruisant l'homogénéité, la cohésion d'une nation.
Souvenons-nous de Constantinople et des raisons de son déclin.
Sur le sujet :
En Russie, les musulmans ont prié jusque dans les rues de Moscou pour fêter la fin du ramadan (photo) |
Grenoble : environ 10 000 musulmans ce matin à Alpexpo pour l'Aïd el-Fitr
Prières de rues-Marine Le Pen, porte-parole d'une majorité de Français (vidéo BFMTV)
Prières de rues-Soutien à Marine Le Pen : Battez-vous avec nous pour le respect de la laïcité, signez la pétition
Plus : France. Dalil Boubakeur : «L’islam n’est pas une religion comme les autres, à traiter sous l’angle de la loi de 1905 (NDR loi sur la laïcité).»