Translate

Dernières actus
Chargement...
30 juillet 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Boubakeur El Hakim, c’est ce Parisien, condamné en France en 2008 pour avoir organisé une filière de recrutement de jeunes envoyés faire le jihad en Irak, qui est suspecté d’avoir assassiné en Tunisie Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

(...)  "Je suis de Paris XIXe. Tous ceux qui veulent tuer l'islam, on va les tuer. Tous mes potes, je leur dis de venir faire le jihad. Tous mes frères qui sont là-bas, venez pour défendre l'islam", proclamait-il alors. "C'est des tapettes, des bouffons, c'est rien du tout les Américains", déclarait également Boubaker Hakim en 2003. "On sait qu'ils ont peur, ils font la guerre qu'avec leurs avions. Il faut leur dire qu'ils viennent par terre pour nous combattre avec les mitraillettes, avec les armes. S'ils viennent comme ça, en deux heures on les détruit tous, les Américains. Je suis prêt à combattre en première ligne, je suis même prêt à faire exploser, mettre des dynamites, et boum ! Boum ! On tue tous les Américains. On est des moudjahidines", lançait-il.   Le salafiste Boubaker Hakim est accusé d'avoir été impliqué dans les assassinats des leaders d'opposition tunisiens Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd. En 2003, il avait tenu des propos d'une grande violence sur RTL. (...) DOCUMENT RTL

Boubakeur El Hakim, qui aura 30 ans le 1er août, est né à Paris. Il avait été condamné à sept ans de prison ferme, assortis d’une période de sûreté des deux tiers. Remis en liberté en janvier 2011, il ne fait depuis lors l’objet d’aucune enquête en France. Considéré comme l’un des organisateurs d’une filière jihadiste vers l’Irak où il s’était rendu pour combattre, il s’était illustré en appelant, dans plusieurs reportages réalisés en Irak par des médias français, ses «frères» du XIXe arrondissement de Paris à le rejoindre.
(…) Le Parisien
Via Fdesouche  


Sur le sujet : 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...