Translate

Dernières actus
Chargement...
19 juillet 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Le gouvernement s'assure un futur électorat en recrutant de nouveaux enseignants inutiles ; en outre, la quantité ne faisant pas la qualité, on imagine aisément l'idiocratie de la société de demain (au-secours !)  :
" Difficile de recruter des enseignants? Pour parvenir à pourvoir les postes ouverts, le ministère est contraint, dans certaines académies, d'abaisser jusqu'à 4/20 la barre d'admissibilité aux concours.
En début de semaine,Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale, se fendait d'un communiqué pour se féliciter de "la capacité retrouvée de l'Education nationale à attirer les étudiants". A y regarder de plus près, la réalité est moins enthousiasmante.
Quel sera en effet le niveau des enseignants recrutés durant le quinquennat? La question se pose au vu des barres d'admissibilité retenues aux concours enseignants cette année. Obligées de recruter d'importants volumes d'enseignants, sans toujours disposer d'un vivier suffisant, les académies ont été contraintes de baisser de 2 à 3 points la barre d'admissibilité aux concours, notamment pour le premier degré." A lire sur L'Express  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...