Rappel, en espérant que nos amis musulmans "modérés" sauront faire entendre raison aux plus radicaux, (le porte-parole du CCIF appelant à se réunir afin de définir "une stratégie" pour faire libérer le mis en cause, voir photo ci-dessous):
"La loi de 2011 sur le port du voile intégral
La loi sur le port du voile intégral, entrée en vigueur en avril 2011, interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Elle punit l'infraction d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros ou d'un stage de citoyenneté. Les tenues «interdites dans l'espace public» sont le niqab, voile intégral ne laissant apparaître qu'une fente pour les yeux et la burqa, vêtement traditionnel en Afghanistan, quasi-inexistant en France. Il couvre complètement la tête et le corps, un grillage dissimulant les yeux. Les «tenues dissimulantes autorisées» sont les tenues dont le port est prescrit (casque pour les deux-roues), justifié par des raisons de santé, ou des motifs professionnels (masque de soudeur, casque intégral de protection)."
Trappes: tout est parti du contrôle d'une femme voilée. Un commissariat assiégé. pic.twitter.com/sBOrNHskxz
— Napoléon (@tprincedelamour) July 19, 2013
"La nuit de vendredi à samedi rest restée tendue, à Trappes (Yvelines), après les heurts qui se sont produits autour du commissariat. Vers 20h30, entre 200 et 400 personnes «hostiles» se sont attroupées devant le bâtiment, situé au cœur de quartier sensible des Merisiers, lançant des projectiles. Une quarantaine d'entre eux s'y étaient déjà regroupés dans le courant de l'après-midi.
Des poubelles ont été embrasées et des abribus ont volé en éclat. Une dizaine de fourgons de CRS ont été appelés pour protéger le bâtiment tandis que de nombreux policiers étaient déployés dans la ville, survolée par un hélicoptère. Le calme est revenu vers 1 heure du matin. Les alentours du commissariat étaient jonchés de gros cailloux et de douilles de grenades lacrymogènes. Toutefois, certains riverains ont fait état d'affrontements qui se sont poursuivis tard dans la nuit. Quelques feux d'artifice ont encore été tirés.
Selon une source proche du dossier et des témoins, un jeune garçon aurait été blessé par un tir de flash-ball et transporté à l'hôpital, mais l'information n'a pas été confirmée de source préfectorale. Selon un porte-parole du syndicat de police Alliance, M. Le Gallou, deux policiers auraient été blessés lors des affrontements." A lire sur leparisien.fr
Il est 5 heures. Paris s'éveille et #Trappes a pris feu. pic.twitter.com/q4a67UVuQm
— Napoléon (@tprincedelamour) July 20, 2013