Translate

Dernières actus
Chargement...
1 juin 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Ou comment se débarrasser d'un leader politique qui monte dans les sondages (et aussi dans le coeur des Français) et dont le parti risque de faire un bon score aux élections européennes. Quant à la "commission de parlement européen", elle n'est qu'une nébuleuse de plus qui vote en "secret" et n'est élue par aucun citoyen... ne serait-ce qu'Européen...

Une Commission du Parlement européen a recommandé la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, selon des informations officielles confirmant celles de la BCC. D'après une source proche du dossier, le vote, qui a eu lieu dans la semaine à huis clos, a été "très défavorable" à la présidente du Front national.

Ce vote doit encore être ratifié par les députés européens le 11 juin prochain.

Cette décision ouvrirait la voie à une mise en examen de la présidente du Front national, qui est visée depuis janvier 2011 par une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale".

«Occupation du territoire»

Un mois plus tôt à Lyon, Marine Le Pen avait comparé les prières de rue et l'Occupation. "Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire", avait-elle déclaré.

En novembre 2012,
le ministère de la Justice avait transmis au Parlement européen une demande de levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen.


Interrogé par l'AFP, Florian Philippot, vice-président du Front national, a jugé que ce serait inouï si Marine Le Pen perdait son immunité "pour avoir dit la vérité sur les prières de rue qui existent toujours".

Lefigaro.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...