Translate

Dernières actus
Chargement...
18 mai 2013

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Quatre hommes armés et visages dissimulés ont brutalisé le prieur du monastère de Lepuix-Gy, hier, pour obtenir le contenu d’un coffre.

C'est la deuxième agression de religieux en une semaine. Lundi soir, au cours d'une agression après le vol de son téléphone. L'archevêque Cattenoz avait dénonce la récurrence des actes visant les religieux. 
Les religieux ne sont plus respectés dans ce pays depuis que la gauche est au pouvoir et sans que Manuel Valls ne s'en émeuve...
Si les victimes étaient des imams, que ne l'entendrait-on !

"On frémit en constatant les bassesses et les lâchetés dont usent des individus pour arracher de l’argent facile. Escroqueries, vols, cambriolages, agressions, menaces ou encore séquestrations ! La limite a encore été repoussée, dans la nuit de jeudi à vendredi, avec le martyre qu’a subi frère Basile au prieuré Saint-Benoît de Chauveroche à Lepuix-Gy.
Cette affaire sordide débute vers 1 h du matin. Quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années se présentent à la porte du monastère. Fondé en 1980 par l’Abbaye de la Pierre-qui-Vire, il est situé dans un cadre bucolique propice à la méditation. Seul inconvénient, l’endroit est isolé, au fond de la vallée de Chauveroche, une des extrémités de Lepuix-Gy. Le monastère est occupé par six frères, dont l’âge oscille entre 76 et 92 ans. Il dispose d’une hôtellerie de sept chambres pour des retraites individuelles. Sa librairie contient des livres remarquables. Et à 500 m du monastère, un chalet est réservé aux groupes.
Autant d’activités qui rapportent aux frères des subsides modestes, dont les malfaiteurs ont voulu prendre possession." Lire la suite sur l'Est Républicain 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...