
![]() |
En octobre 2012, 73 militants du groupe «génération identitaire» ont occupé le chantier de la mosquée de Poitiers. Crédits photo : COR/AFP |
Mais les médias, en général, dépendent des subventions de l'Etat (tous les Français, rappelons-le) et suivent la feuille de route de l'actualité donnée par les gouvernements et dans ce cas précis, le pouvoir socialiste. Haro donc sur les pseudo extrémistes de droite, en prévision des futures élections et notamment de 2014.
De nombreux policiers déplorent (...)"une «perte d'expérience et de culture parce que les anciens sont partis à la retraite et que les nouveaux n'hésitent pas à changer de poste pour prendre du galon ailleurs». Or, plusieurs années sont nécessaires pour former un bon policier de renseignement, lui permettre d'étoffer son réseau de contacts et de développer son sens de l'analyse. «Nombre de collègues, qui dépendent des directeurs départementaux de la sécurité publique, voient trop souvent leurs rapports sur les violences urbaines ou le communautarisme caviardés pour ne pas heurter la susceptibilité des préfets, observe de son côté Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-officiers. Démotivés, ils ont le sentiment d'avoir été délaissés…»
À cela se greffent de cruels manques de moyens. Une «source» indique même à la mission parlementaire: «Nous travaillons avec des bouts de ficelle, du sang et des larmes.» Et le rapport de pointer un «réel dénuement matériel», tel qu'un manque criant de téléobjectifs pour suivre les «dérives urbaines». Ou cette maigrelette enveloppe de 66.000 euros par an destinée à rétribuer les indics, qui a été divisée par deux alors que «le nombre des sources exploitées connaissait dans le même temps une croissance considérable et tout à fait profitable»."
Le Renseignement fait son travail comme il peut mais il perd du temps en se trompant de cibles données par la gauche. En gros, le pouvoir demande aux RG de ne cibler que les gens de droite, les autres "victimes " de la société pourraient encore créer des émeutes (en toute impunité), faisant voler en éclats une belle utopie et dévoilant une inefficacité déjà constatée pendant les mandatures précédentes.
On assiste à des règlements de compte afin d'"éradiquer" la droite ou tout ce qui pourrait lui ressembler de près ou de loin dans un but électoraliste. Il n'y a qu'à comparer les déploiements de force pour les paisibles Veilleurs au détriment de la surveillance des personnes réellement dangereuses. Dernier exemple en date Saïd Arif, islamiste arrêté à Damas le 17 juin 2004 et extradé en France sous la juridiction antiterroriste, qui s'est enfui malgré une assignation à résidence aux frais de la princesse française. Au fait, les complicités ont-elles été vraiment établies car elles sont encore en France, véhiculant des idées nuisibles à la cohésion du pays ?
Les "violents" choisis en illustration par les médias n'en sont pas, la politique de la Peur de certaines personnes bat son plein au détriment d'une véritable prévention des véritables dangers, provocant et guettant le laxisme de la République.
Lors des graves évènements de la "fête" du PSG, les vidéos, la vidéosurveillance, sans compter les réseaux sociaux amenant des preuves en photos, auraient dû permettre l'identification de vrais (futurs et anciens) fauteurs de troubles. Mais la gauche est aveugle, naïve, soumise aux pressions communautaristes ; le constat s'arrêtera là afin de ne pas"stigmatiser" mais la majorité des Français n'est plus dupe, ce que la gauche n'a pas toujours pas compris, hélas...
Et si la presse cessait de diffuser des informations démagogiques ? Elle s'en honorerait et elle pleurerait moins sur ses ventes en baisse dont on comprend le motif...