Source Photo advocate.com |
La ministre et porte-parole du gouvernement
français veut prohiber les propos racistes, xénophobes et homophobes sur
Twitter. Un comportement digne d'un tyran, selon ce journaliste
britannique.
- The Guardian |
- Glenn Greenwald
La ministre du Droit des femmes avait proposé d'organiser une concertation entre l'entreprise américaine et les associations Inter-LGBT, SOS-Homophobie et le RAVAD, réseau d'assistance aux victimes d'agressions et de discriminations. Elle avait même donné une date : le 7 janvier et fait savoir qu'elle avait "des propositions concrètes à faire à Twitter".
"Ce travail s'engagera le 7 janvier 2013"écrivait ainsi dans une tribune publiée par Le Monde la porte-parole du gouvernement. Un texte intituléTwitter doit respecter les valeurs de la République. Supprimons les messages véhiculant la haine en réponse aux récentes salves de tweets racistes ou homophobes se regroupant sous les hashtags #simonfilsestgay, #unbonjuif ou encore #simafilleramèneunnoir.
Oui mais voilà, Twitter ne viendra pas. Alors l'entourage de la ministre "espère qu'il ne faudra que quelques jours" avant que l'entreprise américaine accepte leur invitation mais indique au Lab que la réunion de lundi est annulée. Lire l'intégralité de l'article sur Le Lab
Sur le sujet :
Gouvernement Ayrault : Vallaud-Belkacem, Taubira & Cie, république exemplaire ? !
Le mari de Najat Vallaud-Belkacem devient conseiller de A. Montebourg
Claudine Dupont discriminée