Est-il compromettant de se montrer en train de
plaisanter avec un député Front National ? Une journaliste gênée par une
courte séquence diffusée lors de la manifestation des anti-mariage pour
tous, a demandé la suppression de cette séquence sur l'émission en replay. France 3 a donné son accord. La journaliste précise qu'elle était en train d'essayer d'obtenir une interview de Gilbert Collard.
NDLR : Version officielle ? !
"Une
journaliste de France 3 qui couvrait le versant politique de la
manifestation "anti-mariage pour tous" a été filmée et mise à l'antenne
dans des conditions qui justifient la suppression de ces images", écrit Hervé Brusini, directeur des rédactions web de France Télévisions, sur France TV.Info. Il justifie, ainsi, dans un court texte intitulé "A nos lecteurs"
la suppression temporaire de Pluzz, le service de rattrapage de France
Télé, de deux JT. Celui de de 20h de France 2 du 13 janvier et le 12-13
de France 3 du 14 janvier.(...)Emue de se voir ainsi filmée en train de rire avec Collard, la journaliste, Anne-Gaelle Matoksy a demandé à sa direction la suppression de la séquence. "Comme il n'y a pas de micro dans le champ, certaines personnes ont eu l'impression que j'étais là à titre personnel. Or, j'étais en train d'essayer de faire parler Gilbert Collard, qui m'avait répondu avec une certaine langue de bois. J'essayais de le dérider en lui demandant ce qu'il ferait s'il était à la place de Hollande. Il a rigolé, et mon JRI était en train de faire des plans au même moment qui n'avaient pas vocation à être diffusés".
Lire la suite de l'article et voir le reportage que "Arrêt sur images" a pu retrouver
Plus d'informations sur comment France 2 traite de manière arbitraire le sujet du "Mariage pour tous" et de l'évènement du 13 janvier, la Manif' pour tous