Source Photo Novopress |
Cependant, cette initiative fait grincer des dents SOS Racisme, le flic de la pensée mais aussi des mots, mais qui ne s'émeut pas de la "Chorba pour tous" en période de ramadan, gros symbole communautaire et identitaire.
Devenu amnésique, Rue89 Lyon, très à gauche et proche du Nouvel Obs, titre un article où le mot "xénophobe" est utilisé, le préfet, lui-même, ayant donné l'exemple (les noms d'oiseaux continuent à voler, y compris dans les hautes fonctions. Dommage, ce manque de compréhension en période de crise, chacun aide celui qu'il veut, c'est un minimum) :
- Lors de ses voeux à la presse, le même jour que la présentation du projet identitaire, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a qualifié ces maraudes discriminantes de « méchante bêtise xénophobe ». Il a toutefois rejeté l’opportunité d’une interdiction. Pour deux raisons : sur un plan juridique, il estime qu’il ne pourrait pas caractériser le « trouble à l’ordre public » car il n’y a pas de « lieu fixe » de rassemblement. Les tournées auprès des SDF étant par définition mobile.
- Sur un plan politique, il ne veut surtout pas « leur faire de publicité ». Vu le nombre de journalistes présents à la conférence de presse de mardi, le mal est déjà en passe d’être fait.
Sur le sujet : Sondage - Faut-il interdire les maraudes « préférentielles » ? Midi Libre
Voir le site de Génération Identitaire
Vos Tribunes à la Une