Translate

Dernières actus
Chargement...
29 décembre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Photo "Le Parisien"

Mis à jour le 29 décembre :

Le rendez-vous est fixé à 9 heures à la salle des fêtes de Pimprez, près de Ribécourt. Une quinzaine de gendarmes seront mobilisés, voire plus en cas d'affluence de volontaires, selon le commandant Fumery. "C'est une très bonne initiative, à condition que les gens soient conscients de la nécessité de préserver les éventuels traces et indices", a souligné pour sa part la procureur de Compiègne, Ulrika Delaunay-Weiss. En cas de découverte d'un objet ayant pu appartenir à l'adolescent (lunettes, chaussures), "il ne faut pas le manipuler mais appeler les gendarmes", a-t-elle précisé.A lire sur lc.tf1.fr

Bruno, 17 ans, a brusquement quitté son lycée horticole de l'Oise mardi dernier. Les enquêteurs redoutent un accident.
Bruno a quitté brusquement, mardi dernier, la serre du lycée horticole de l'Oise où il était en stage. Plus d'une semaine plus tard les enquêteurs sont toujours sans nouvelle de cet adolescent trisomique de 17 ans. Désormais, ils envisagent la piste d'un accident. Bruno, surnommé Cody, «n'est pas muni de moyens de survie personnelle comme de l'argent, des aliments, de l'eau ou un téléphone», a rappelé, mercredi, le procureur de Compiègne. «On est maintenant obligé d'envisager l'hypothèse d'une chute, d'un malaise ou un endormissement dû à la fatigue», a déclaré la magistrate qui n'a aucun élément suggérant un enlèvement ou un acte criminel.

Bruno se trouvait mardi 18 décembre au lycée de Ribécourt-Dreslincourt, où il effectuait un stage de confection de bouquets, entouré d'éducateurs, quand il a soudainement quitté la serre où il travaillait vers 15 heures. Timide, le garçon a du mal à parler, a confié son père au Parisien . S'il s'est perdu, il n'est sans doute pas capable de donner son adresse.

Incompréhension des éducateurs

Ceux qui le côtoient ne s'expliquent pas ce soudain départ. «Quand il y a des pauses au lycée horticole, il reste dans la serre à écouter son MP3, il ne sort même pas. On lui apprenait à traverser la rue dans les passages cloutés. Imaginer qu'il puisse partir, ça ne nous a même pas traversé l'esprit», a déclaré sur RMC le directeur du lycée. «Il venait de préparer sa composition florale pour sa mère, il était content comme tout, c'est pour ça qu'on ne le comprend pas», a-t-il ajouté.

Les chiens des enquêteurs ont montré que le garçon d'un mètre 70 et de forte corpulence a suivi un «itinéraire très erratique» après sa sortie du lycée. Depuis une semaine, ils ont ratissé en vain toute la zone, que ce soit au niveau du bras de l'Oise, du canal où stationnent les péniches, des champs, des granges, des hangars. Les enquêteurs espèrent que des témoins qui auraient pu croiser l'adolescent se présenteront et les orienteront sur la direction que Bruno, qui a eu 17 ans la veille de Noël, a prise.

Le jour de sa disparition, Bruno portait des lunettes avec monture noire, un bas de survêtement foncé et un tee-shirt noir. En cas de renseignements, vous pouvez appeler la gendarmerie de Ribécourt-Dreslincourt au 03 44 75 82 17.

Lire l'intégralité de l'article
 
Merci de bien vouloir relayer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...