Si l'on se souvient bien, l'élection de la première secrétaire du parti socialiste avait fait l'objet de bourrage d'urnes... comme l'UMP en a fait aussi une récente démonstration.
Ces partis se suivent et se ressemblent, les méthodes aussi.
Claude Bartolone, président de l'Assemblée national, a un devoir de réserve, celui de ne pas commenter ou d'intervenir dans la vie politique étant donné son statut. Mais qu'à cela ne tienne, on n'est plus à cela près quand des doutes subsistent sur l'impartialité du Conseil Constitutionnel concernant la décision de valider la législative d'Hénin-Beaumont malgré de graves irrégularités.
Le président de l'Assemblée nationale se permet donc de traiter Marine Le Pen de "mauvaise joueuse" tordant le cou aux principes républicains. (Voir aussi Marine le Pen invitée de Claire Chazal-JT 20H et commenter une décision politique (vidéo 07/12/2012)
Mais cerise sur le gâteau, Claude Bartolone se permet aussi d'aller inaugurer une permanence du PS à Hénin-Beaumont et rendre visite à Philippe Kemel, le concurrent de Marine Le Pen... le jour de la décision du Conseil Constitutionnel...
Ecouter, Steeve Brios, Secrétaire général du Front National, Conseiller régional du Nord-Pas de calais, Conseiller municipal d'Hénin-Beaumont.
Voir la vidéo à 3'30
Il est de ces
La France est classée "démocratie imparfaite" et au 25ème rang mondial de la corruption. Chaque jour, nos politiques UMP et PS confortent ce classement au détriment de l'image de la majorité des Français, intègres...
Sur le sujet :
Le militant UMP Debré doit démissionner
Plus : Des paroles et des actes : Marine Le Pen : 1 – Manuel Valls : 0 (vidéo)