Translate

Dernières actus
Chargement...
10 décembre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Photo
 Une fois au pouvoir, toutes les barrières morales et promesses tombent, l'UMP n'y a jamais échappé par le passé et le PS, aux manettes, ne peut s'empêcher d'intervenir auprès de la justice dont on  sait qu'elle n'est plus indépendante depuis longtemps.
Et ce manège dure depuis des décennies pourrissant la démocratie de notre pays, classé "démocratie imparfaite et classée au 25ème de la corruption...
(lire; Après Valls, Bartolone continue dans le mélange des genres et Hénin-Beaumont : Bartolone, président PS de l'Assemblée nationale, transgresse aussi les règles)

Les récentes législatives partielles favorisant l'UMP démontrent que les Français, malgré une forte abstention, ont la mémoire de poissons rouges. De quoi s'inquiéter pour l'avenir de la France avec des "veaux" -pour reprendre un terme de De Gaulle- car ils continuent à voter pour l'UMP ou le PS, irresponsables comme eux...
Pauvre France...

RTL publie les lettres du Président Hollande et du Ministre de l'intérieur, violant la séparation de pouvoirs sans que cela ne pas outre-mesure les autres médias.
La couvercle de la cocotte minute ne tiendra pas longtemps, la crise exacerbant les susceptibilités.

"Dans une courte lettre manuscrite sans l'en-tête de la présidence, François Hollande "(tient) à dénoncer comme pure affabulation les passages du livre 'La Frondeuse' (p. 46 et 47) concernant une prétendue lettre jamais écrite et donc jamais parvenue à son prétendu destinataire". "L'invention ne peut être un procédé dans un essai politique sauf à être présenté comme un roman", ajoute-t-il (ci-dessous).

L'avocat a par ailleurs souligné que la lettre de Manuel Valls, également adressée au tribunal par le ministre de l'Intérieur pour soutenir la première dame, avait été rédigée "sur papier à en-tête alors que c'est une affaire privée".


*** Le courrier de François Hollande :

Le courrier de François Hollande :

*** Le courrier de Manuel Valls :

Le courrier de Manuel Valls

Lire le billet d'Ivan Rioufol :

Quand Hollande viole la séparation des pouvoirs


J’entends d’ici les indignations des gardiens de l’éthique si Nicolas Sarkozy avait fait la même chose. Mais il s’agit de François Hollande, l’homme qui a rendu son calme à la société française, à en croire ses laudateurs. On apprend donc, ce lundi, que le président de la République a adressé un courrier au tribunal de grande instance de Paris pour soutenir sa compagne, Valérie Trierweiler, dans son procès contre les auteurs d’une biographie contestée, "La Frondeuse". Certes, la lettre est manuscrite et sans l’en-tête de l’Elysée. Mais elle n’en est pas moins signée de celui qui avait juré vouloir rompre avec la confusion entre affaires publiques et privées, les interventions gouvernementales dans les dossiers individuels, les pressions de l’exécutif sur l’appareil judiciaire. En défense de sa compagne et de son image médiatique, voici le président exemplaire qui passe outre la séparation des pouvoirs, comme jamais son prédécesseur n’avait osé le faire. Manuel Valls a accentué cette violation en ayant envoyé une deuxième lettre, à l’en-tête de l’Intérieur cette fois, toujours en défense de Mme Trierweiler. Lire la suite sur le blog d'Ivan Rioufol 

Relayé par Vos Tribunes à la Une  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...