Translate

Dernières actus
Chargement...
17 décembre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
 
 Deux fonctionnaires devront s'expliquer prochainement devant les enquêteurs de la police des polices. lls devront notamment justifier de leur attitude à l'égard de dealers présumés et de propos polémiques liés au trafic de stupéfiants tenus à l'occasion d'un reportage diffusé le 25 novembre dernier dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1. 



"Il faut que (les dealers) puissent continuer de vivre", "Il n'y a pas vraiment de volonté que le trafic s'arrête"... 

Voici quelques-unes des phrases qu'auraient prononcé deux CRS de Seine-Saint-Denis et  qui font aujourd'hui polémique.
La préfecture de police de Paris a en effet ouvert une enquête disciplinaire après la diffusion le 25 novembre par TF1 d'un reportage sur le trafic de drogue tourné dans une cité de Saint-Ouen (Seine-St-Denis) au cours duquel deux CRS tiennent des propos controversés, a-t-elle indiqué dimanche.
Le préfet de Paris, Bernard Boucault, a confié cette "enquête administrative" à l'Inspection générale des services (IGS), en d'autres termes la police des polices parisienne, a précisé la préfecture, confirmant une information du Parisien. 

 "On a des consignes particulières"
Le 25 novembre, TF1 avait diffusé dans son émission "Sept à Huit" un reportage intitulé "La loi des dealers" et tourné pour une grande partie en caméra cachée. Alors qu'ils tournent des images dans la cité Emile-Cordon à Saint-Ouen, les journalistes et le riverain qui les accompagne, un certain Gilbert, se font inquiéter par des dealers. Lire la suite sur metrofrance.com

Plus d'informations : Maire de Saint-Ouen : Jacqueline Rouillon-Dambreville (Front de Gauche)

Non-intervention de la police dans les cités : "M. Valls ne veut pas qu’il y ait des débordements" (RMC)  

Sur le sujet  : Saint-Ouen : une jeune fille de 15 ans poignardée à dix reprises


Relayé par Vos Tribunes à la Une
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...