Vienne (38) : Un bébé et un enfant de 5 ans et leur mère tués, l'horreur de l'indignation sélective (vidéos)
Info Post
Rappel des faits :
Un bébé et une enfant de cinq ans ont été retrouvés morts jeudi dans un congélateur et un réfrigérateur à Vienne (Isère). 24heures après l'annonce du drame la ville est sous le choc. Personne ne comprend ni n'explique ce qui s'est passé. L'émotion est vive parmi les habitants qui les connaissaient et même ceux qui ne les connaissait pas.
Le père, déjà condamné pour violences conjugales mais que personne dans la ville ne connaît, a disparu et est activement recherché. Son portable a été localisé en Italie. BFMTV
Les meurtres de Sofiane et Kevin avaient ému la France, une marche blanche avait eu lieu pour dénoncer ces meurtres sauvages et barbares.
Y-a-t-il des meurtres plus horribles que d'autres pour que l'indignation soit aussi "banale", sélective, pourquoi l'horreur commise suscite-t-elle aussi peu d'émotion, aussi peu d'intérêt ?
L'auteur présumé, Tunisien, aurait pris la fuite, c'est que retiennent les médias sans que personne ne pleure ces enfants et cette maman, trop blancs sans doute et soutenus par aucune communauté. Pas de Manuels Valls ni Christiane Taubira pour faire le déplacement... ?
Alors, que la famille sache quand même que des Français leur rendent hommage et adressent leurs condoléances à la famille et aux proches.