Translate

Dernières actus
Chargement...
13 novembre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF
Une transe psychologique paralyse les hommes d’aujourd’hui, la peur du qu’en dira-t-on ringardisant. La ringardisation est l’anathème moderne. Il faut s’en foutre comme du premier calembour de cour de récréation.
Cette technique de ringardisation est à l’œuvre dans la discussion sur le mariage pour tous, nouveau prêt à porter de la friperie institutionnelle. Si l’on n’est pas d’accord on est forcément homophobe, inéluctablement  inégalitaire, odieusement réactionnaire. On peut tout de même s’opposer à une loi sans avoir tous ces défauts et en respectant la vie des uns et des autres, au seul motif que chacun fait ce qu’il veut dès l’instant où il ne nuit pas à autrui.
Je suis pour les homosexuels et contre leur mariage. Voilà je l’ai dit et que pleuvent les coups sur ma tête coiffée d’une mitre pour seule casque.
Me voilà démodé comme Brassens qui chuintait français sous sa moustache stalinienne : « J’ai bien l’honneur de ne pas te demander ta main, n’apposons pas nos noms au bas d’un parchemin. »
On décrète « le mariage pour tous » au nom de « l’égalité totale » revendiquée par Nicolas Gougain, porte-parole de l’inter LGTB. Et vive la révolution des dragées et des bombes glacées unisexes ! Il fallait bien trouver un cliché clivant dans l’arsenal de la langue de bois du droit pour fabriquer un slogan au service de la fausse bonne conscience politique ! Egalité de droit pour tous ! Tape-toi ça dans ta dialectique bourgeoise et  démodée ! Il importe peu que l’égalité exige que les termes soient égaux : un homme et un homme, une femme et une femme ne feront jamais un homme et une femme ! Lire la suite sur le site de Gilbert Collard 

Les autres articles à consulter sur son site

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...