Souad Merah en 2000 |
Souad Merah 10 ans plus tard... |
Le parquet de Paris a ouvert aujourd’hui une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » après des propos de Souad Merah, soeur du tueur au scooter, diffusés dimanche soir sur M6, a-t-on appris de source judiciaire. Le Figaro
Le reportage de l'émission de M6, "Enquête Exclusive" démontre un peu plus l'horreur, après sept meurtres au nom d'un prétendue cause principale contre les juifs nommée Allah, d'une France que les médias et politiques voulaient ignorer au nom du droit à la différence et au nom des Droits de l'Homme.
Comment ne pas être affecté par tant de violence et de haine dans cette famille éduquée dans le racisme anti-Français et l'antisémitisme ?
Seul l'aîné des enfants, Abdelghani, parti tôt du foyer, et sûrement le plus intelligent de tous, a su échapper à la folie et à la haine familiale. Lire : Mohamed Sifaoui/Abdelghani Merah : "Mon frère, ce terroriste"- Un homme dénonce l'islamisme
On peut s'interroger aussi, en regardant les photos ci-dessus de Souad merah, prises à dix ans d'intervalles rappelant la métamorphose de l'ex rappeuse Diam's, lire : Autobiographie de Diam's : la chanteuse a-t-elle perdu définitivement sa liberté ? et Après l'interview de Diam's de Sept à Huit sur TF1, le décryptage (vidéo)
La belle Souad a refusé aussi la liberté des femmes françaises et s'est transformée en sorcière animée par une haine incontrôlable.
Il s'est passé quelque chose dans la famille Merah dans les années 2000 mais quoi ?
D'autres femmes et familles ont-elles connu ce changement et pourquoi ? Est-il possible de faire enfin des études sérieuses sur la société française afin d'en connaître ses véritables composantes ?
A quel moment la France a-t-elle décidé de ne plus s'intéresser à l'immigration et pourquoi ?
La France est-elle confrontée à sa première crise effroyable communautaire ? Peut-elle enfin se résoudre à la déchéance de la nationalité et expulser les salafistes et intégristes menaçant la sécurité nationale ?
Les parents Merah ont engendré des monstres, cependant signalés, emprisonnés plusieurs fois et le pays tout entier, accablé de tristesse, se pose tant de questions y compris sur l'inertie, l'inefficacité, l'incompétence des différents gouvernements.
En espérant que cette fois, avec le reportage bouleversant de M6, les personnes en responsabilité sauront tirer les conséquences de la non-intégration de certains immigrés acceptant tous les avantages et refusant tous les devoirs envers le pays qui les accueille.
Sur le sujet :
Marine Le Pen invitée politique de « La Matinale » sur Canal+ (vidéo 12/11/2012)
Voir aussi l'article de fdesouche