Pour Marine Le Pen, la crise actuelle à l'UMP ne profitera à personne, pas même à Nicolas Sarkozy, qui "n'est pas capable de ramener le calme dans ses propres troupes".
Une crise qu'elle appelle à condamner lors des prochaines municipales, avec la possibilité pour les élus "de l'UMP et même de gauche" de rejoindre des candidats du Front National pour des alliances locales. L'occasion de jeter une autre pierre dans le jardin de François Fillon et Jean-François Copé, "tous deux unis dans la détestation du travail que nous menons".
Le mariage pour tous, "un sujet de diversion" pour le gouvernement
Marine Le Pen a évidemment rappelé son opposition au projet de mariage pour tous du Parti socialiste. "Il y avait un moyen très simple de répondre à un certain nombre d'inquiétudes des couples homosexuels : une amélioration du PACS. Cela n'aurait créé aucune fracture, aucune division."
"Le mariage des homosexuels est plus idéologique et utilitaire qu'autre chose"
Pas question toutefois de "démarier" les couples homosexuels unis par les liens sacrés du mariage... "Ce n'est pas la tradition juridique de la France, en revanche il faudra cesser les mariages" en cas d'alternance politique.
La nationalisation de Florange, "je l'ai proposée il y a de nombreux mois"
Pour la président du Front National, "le domaine de l'acier est absolument stratégique pour notre pays, nous en importons d'ailleurs 60%". Donc une nationalisation est tout à fait envisageable, à condition de ne pas se retrouver avec "un deuxième Mittal". Elle évoque une bataille d'images de la part d'Arnaud Montebourg. "Il doit être très content d'avoir trouvé un repreneur", puisque "l'Union Européenne se serait opposée à une nationalisation". Source France Inter
Marine Lepen par franceinter
Relayé par Vos Tribunes à la Une