Translate

Dernières actus
Chargement...
18 octobre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Une soixantaine de gendarmes ont déployés toute la nuit sur les axes routiers du pays niçois pour retrouver le voleur de voiture qui a mortellement renversé un gendarme mercredi en début d'après-midi. Le militaire, âgé de 52 ans, a été renversé alors qu'il tentait d'appréhender cet homme. Il est mort peu après à l'hôpital de Nice (Alpes-Maritimes) où il avait été conduit.

François Hollande lui a rendu hommage dans la soirée.(...)
Une soixantaine de gendarmes «très motivés» ont été positionnés pour la nuit sur tous les axes routiers à proximité de la zone où le chauffard s'est évaporé, après avoir laissé sa voiture partiellement calcinée sur un bord de route. Les recherches en pleine nature avec des effectifs renforcés reprendront si besoin au lever du jour, a précisé le colonel Marchand.  Environ 120 gendarmes de tout le département avaient été mobilisés dans l'après-midi pour retrouver le fuyard, avec l'aide d'équipes cynophiles et d'un hélicoptère de recherche.
 
«Délibérément percuté»

L'affaire a commencé dans le village de La Grave-de-Peille, dans l'arrière-pays niçois, où la gendarmerie avait découvert vers 10 heures un véhicule volé le matin même à l'Escarène, une autre commune des environs. A midi, la brigade de recherches de Nice monte un dispositif de surveillance avec six gendarmes en civil et bloque trois axes de fuite possible à bord de véhicules banalisés.

Un homme prend enfin le volant de la voiture volée à 14 h 35, emprunte la direction de Nice et se retrouve en face du major Daniel Briere, descendu de son véhicule avec une arme à la main et un brassard de gendarmerie. Le major, accompagné d'un coéquipier, «tente de l'intercepter, sort son arme et se fait percuter», précise le colonel Marchand.

Le chauffard a partiellement brûlé le véhicule, avant de prendre la fuite à pied dans un lieu où le terrain est très escarpé. Le gendarme «a été délibérément percuté par le véhicule faisant l'objet de la surveillance», estime le ministère de l'Intérieur.  leparisien.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...