Translate

Dernières actus
Chargement...
16 octobre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
Cardinal Turkson,

Le document met en évidence, chiffres à l'appui, «l'islamisation» du continent européen. Choqués par le simplisme du film, plusieurs prélats ont pris leurs distances.
 Une vidéo de sept minutes a semé, lundi, le trouble au Vatican. Diffusée à plus de trois cents évêques et experts venus du monde entier pour relancer la «nouvelle évangélisation» de la planète - thème d'un «synode» spécial convoqué par Benoît XVI jusqu'à fin octobre - elle met en évidence, chiffres à l'appui, «l'islamisation» du continent européen et l'effondrement à prévoir de la culture chrétienne dans «quatre décennies». Le document, de facture américaine et probablement d'inspiration évangélique, tend à faire peur. Il se termine par ces mots que peu osent effectivement prononcer dans le monde catholique: «Comme croyants, nous vous invitons à joindre l'effort pour partager le message de l'Évangile pour le monde qui vient. Ceci est un appel à l'action». (...)

Plusieurs prélats, choqués par le simplisme de ce film ont aussitôt pris leur distance. Le commentaire le plus cinglant est venu d'un haut responsable chargé précisément du dialogue avec l'islam. Il n'a pas caché sa «perplexité» sur le fond de la vidéo. (...)

D'autres évêques ont surtout promis de produire d'autres chiffres sur l'expansion de l'islam en Europe et dans le monde. En attendant, ceux qui ont été présentés lundi au Vatican, dont certains sont tirés de statistiques officielles allemandes et hollandaises, sont éloquents. Cette vidéo qui n'offense en rien la foi musulmane, a pour objectif de susciter la peur chez ceux qui ne la partagent pas, en insistant sur l'expansion spectaculaire de l'islam.(...)

Quant au jeune cardinal Turkson, 64 ans, originaire du Ghana, il n'a pu agir par hasard. Cet homme de confiance de Benoît XVI, nommé par lui à Rome, qui lui avait confié en 2009, la responsabilité central d'être le rapporteur général du Synode sur l'Afrique, connaît par coeur les arcanes des synodes romains. Il n'a pas pu présenter ce document sans un feu vert. Cette vidéo brutale suscite donc de l'émoi mais elle pourrait aussi exprimer ce que beaucoup pensent tout bas dans certaines instances de l'Église catholique.(...)
Lire l'intégralité de l'article sur lefigaro.fr

Le Figaro rapporte que la vidéo originale a été vue 13 millions de fois, celle ci-dessous est en version sous-titrée est n'a été vue que 1500 fois, pour le moment...

Le Vatican prend enfin conscience bien qu'il feigne la distance, il semble même bien avoir reçu le message. La naïveté des dirigeants et des religieux du monde entier commençait à être inquiétante.
C'est donc un bon début mais c'est le monde judéo-chrétien qui doit se rassembler et réfléchir à pérenniser ce socle religieux commun, ce trésor de valeurs qui ont fait grandir nos ancêtres et feront grandir nos enfants ; les chrétiens doivent donc garder espoir en l'avenir et faire à nouveau plus d'enfants nés du véritable amour que Dieu leur a transmis.

Sur le sujet : L'islam est-il « le projet » pour la France, l'Europe... et le monde  ?

Plus

Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

Recevez les articles par mail

Spécial Edito

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...