Translate

Dernières actus
Chargement...
13 octobre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

Adjointe au maire du 13ème arrondissement de paris, membre d’Europe Ecologie les verts, Florence Lamblin est l’une des 17 personnes interpellées cette semaine lors du démantèlement d’un réseau de blanchiment de fonds liés à un trafic de drogue. Lors d’une perquisition effectuée à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé 400.000 euros en liquide.
Blanchiment d'argent de la drogue: une élue... par BFMTV


Selon RTSinfo,
La société perquisitionnée mercredi sur des soupçons de blanchiment d'argent était spécialisée dans la gestion financière sur la place de Genève depuis des années.
La société soupçonnée de blanchiment d'argent perquisitionnée mercredi (lire à ce sujet La justice genevoise démantèle un réseau de blanchiment d'argent) était très bien implantée dans le domaine de la gestion financière, a appris jeudi la RTS. Fondée en 1977, elle s'était implantée au coeur de la Genève internationale et employait six personnes enregistrées au registre du commerce.
Comme indiqué mercredi, trois d'entre elles, dont le directeur de la société, ont été appréhendées par la police. Il s'agit de membres de la communauté juive marocaine, domiciliés depuis des années dans les quartiers huppés de Genève.
Ramifications avec HSBC
Les opérations de blanchiment ont des ramifications avec la banque HSBC à Genève. La banque a expliqué par mail à RTSinfo avoir collaboré activement avec les autorités durant ces derniers mois sur ce sujet. Un de ses employés a aussi été arrêté, un gestionnaire de fortune qui est aussi le frère du directeur de la société aujourd'hui sous enquête.
La justice genevoise devrait se prononcer vendredi sur le maintien en détention des prévenus.
RTSinfo

Europe 1 rapporte des propos de l'avocat de l'élue écologiste très peu relayés par la presse :
"L'avocat de l'élue EELV de Paris mise en examen pour blanchiment d'argent de la drogue a affirmé samedi à l'AFP que sa cliente a bien eu "des conversations téléphoniques" avec une personne impliquée dans le dossier, mais n'aurait à se reprocher "tout au plus" qu'une fraude fiscale. Florence Lamblin "a eu des conversations téléphoniques avec quelqu'un qui est impliqué dans le dossier, un maillon du dossier", a déclaré Me Jérome Boursican, affirmant toutefois que cette personne ne figurait pas parmi les huit autres mis en examen dans l'affaire.
L'avocat a précisé à l'AFP que sa cliente avait hérité d'une somme de 350.000 euros provenant d'un héritage familial placé sur un compte en Suisse depuis 1920. "Elle a voulu rapatrier ces 350.000 euros sur conseil de sa banque. On l'a mise en relation avec quelqu'un qui a rapatrié cet argent en France. Or "cette personne s'est révélée impliquée dans une affaire de blanchiment".
Mais "ma cliente n'avait aucune idée du parcours de cette personne" avec laquelle elle avait été mise en relation par "une personne de confiance". "S'il y avait quelque chose, ce serait tout au plus le fait de ne pas avoir déclaré 350.000 euros à l'ISF", a-t-il déclaré. "Cela n'implique pas un blanchiment, dont elle devra être mise hors de cause rapidement", a-t-il estimé."

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire départemental de la fédération de Paris du Front National
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d1/Wallerand_de_Saint-Just_%28B%29.jpg/194px-Wallerand_de_Saint-Just_%28B%29.jpg
L’annonce à Paris du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue et de blanchiment de l’argent provenant de ce trafic, laisse pantois : le réseau est professionnel, les sommes sont considérables, une élue écologiste de Paris serait fortement impliquée. On aurait retrouvé chez elle 400.000 euros en liquide.
On peut l’affirmer : une des premières causes de l’insécurité angoissante qui nous envahit, c’est la corruption généralisée aux plus hauts niveaux. Les cas de cette élue écologiste et des responsables policiers de Marseille nous le prouvent.
A Paris, à Marseille, dans le Pas-de-Calais, à Lille, il faut nettoyer les écuries.
Il apparait de toute façon urgent de préparer le changement de ces équipes municipales parisiennes usées, affaiblies et divisées. front national.com

 Relayé par Vos Tribunes à la Une
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...