Translate

Dernières actus
Chargement...
21 septembre 2012

Info Post
Imprimer/Print Friendly and PDF

La lettre du Front National
La semaine écoulée a été l'occasion d'éprouver les limites de la liberté et de la laïcité dans notre pays.
Pendant que le monde musulman s'embrasait suite à la diffusion d'un dérisoire et idiot film américain, et que Charlie Hebdo surenchérissait en France, l'occasion était donc donnée aux habituels flics de la pensée de pousser des cris d'orfraie et de s'émouvoir. Alors que la religion catholique est régulièrement villipendée, sans que l'on se soucie de l'émotion suscitée chez les Français chrétiens - parait-il encore majoritaires - on constate à nouveau que nos élites persistent dans les réactions à géométrie variable.

Voilà pourquoi il était nécessaire que Marine Le Pen réaffirme ce qui devrait pourtant sembler naturel à tout le monde. Notre République ne renégociera pas ses fondements, elle ne pliera pas sur notre interprétation de la laïcité et de la liberté. Oui, le blasphème peut blesser du fait de son outrance mais aucune religion ne peut menacer et obtenir que l'on restreigne notre liberté d'expression et de conscience. La laïcité, l'exigence que l'on confine au domaine privé l'expression des croyances, a été faite pour que les religions ne s'affrontent pas et ne se heurtent pas les unes aux autres dans la sphère publique et c'est la raison pour laquelle nous devons être intraitable quant à sa défense.

Les Universités d'Eté du Front National qui se dérouleront ce week-end seront pour nous l'occasion de clamer haut et fort notre amour de la République Française et de la liberté qu'elle nous confère.

Steeve Briois, Secrétaire Général du ont National 

Relayé par Vos Tribunes à la Une




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...