Translate

Dernières actus
Chargement...
13 septembre 2012

Imprimer/Print Friendly and PDF
 

Communiqué de Françoise Grolet et Thierry Gourlot, conseillers régionaux FN de Lorraine

La Plateforme d’accueil des demandeurs d’asile de Metz a été transférée fin 2011 du quartier de la préfecture, vers Metz-Bellecroix, jugé plus adapté à l’affluence grandissante des clandestins demandeurs d’asile.

Rapidement, le campement sauvage se reformait, rendant le quotidien des riverains très difficile, comme précédemment au Pontiffroy. Le flux ne tarit pas, malgré les relogements organisés par les pouvoirs publics aux frais des contribuables (qui ne font qu’attirer de nouveaux candidats), et depuis l’été, c’est un véritable bidonville qui s’étale sous les fenêtres des habitants de Bellecroix.

Aujourd’hui 14 septembre, le Pôle asile de Bellecroix, submergé de dossiers à traiter (1.353 au 31 août), ferme ses portes. Le campement, lui, n’est pas près de fermer, ni les riverains de retrouver une vie normale. Qui peut croire que l’information va atteindre les réseaux des Balkans, et que les passeurs vont cesser de déposer leurs clients quotidiennement par dizaines rue de Stoxey à Bellecroix ? Et où va renaître cette fois le Pôle asile, quel quartier de Metz va supporter à son tour les nuisances collatérales ? Lire la suite
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...